Ateliers ouverts : lundi, jeudi et samedi de 9h à 12h
7 rue Pierre Vergniaud
44600 SAINT NAZAIRE
02 40 22 63 89 - contact@vgsn44.com
Notre Association, partie intégrante et active de l’environnement nautique atlantique,
a le plaisir d'être présente sur un grand nombre de manifestations régionales.
02/06/2022
Rien ne pouvait arrêter les Vieux Gréements de Saint-Nazaire pour participer à la très belle fête de la Vilaine après ces années de confinement.
Pour les navigations sur la Vilaine en Fête, les adhérents de l'Association ont été très nombreux, entre équipages et chefs de bord plus de 25 adhérents y ont pris part. Tandis qu'une bonne cinquantaine d'autres et proches de l'Association sont venus partager les moments conviviaux, repas et apéritifs.
L'Avel Dro avait été longuement préparé pour cette occasion, notamment au niveau du carénage et de la peinture tant extérieure
qu'à l'intérieur de la cabine, cockpit, pont et autres roof.
Avant ce bichonnage, des réparations importantes ont été entreprises à tous les niveaux.
Suite à un convoyage long mais sympathique, fait dans la journée entre St Nazaire et la Roche Bernard, l'Avel Dro a pu prendre part
aux navigations de la semaine entre Tréhiguier et Redon. La Roche Bernard fut le centre des déambulations et des parades fluviales.
Arrêt entre deux ports le long des rives : à la Morbihannaise " le nez dans les roseaux"
Sur l'Avel Dro, les moments de détente et de camaraderie ...
Arrêt déjeuner à l'écluse de Bellion, partage des moments vécus et à venir, animés par de la musique bretonne et des chants marins.
Superbe marguerite formée à la Ville d'Aubin sur Nivillac qui permet aux équipages de rejoindre la rive de manière spectaculaire.
L'Avel Dro est pointé par une flèche rouge sur l'image.
Nos amis de Kerlédé avec leur "Va Pas Trop Vite" ne sont jamais trop loin des VG. Plus loin une belle rencontre illumine notre navigation.
Arrivée de l'Avel Dro à la Roche Bernard pour le dernier jour de la Fête. L'heure des anecdotes et des bilans est arrivé, la fête continuera jusqu'à
tard le soir sur les bords de la Vilaine.