03/07/2021
Remontée à Penhoët, la structure de l'Alucat a été réadaptée. L'équipe des Vieux Gréements peaufine les finitions à l'approche du 4
juillet, date des essais.
Prêts pour rejoindre le lac du Bois Joalland, aucun détail n'a été négligé.
Jean-Yves revient de la première navigation réussie, accompagné de près par Lionel.
Retour satisfait de Jean-Yves, Marie-Claude ne perd pas une miette des essais et de la navigation, ici avec Jean-Emile.
Jean-Claude est filmé par la journaliste Blandine Bouillon. Les qualités de l'Alucat se confirment par cette deuxième navigation.
Voir l'article sur le site de Saint Nazaire
L'assistance est bon enfant mais intéressée par les essais de navigation, de mise à l'eau et de logistique. L'Alucat sera présenté à la prochaine
Solitaire du Figaro qui partira et arrivera à Saint Nazaire du 22 août au 16 septembre 2021.
22/06/2021


"Range TA chambre"







21/06/2021


Une équipe des VGSN se rend aux Ateliers du Marais (ADM) pour assister aux dernières découpes des pièces de la Jonque.

Préparation de la machine, surfaçage du support.
Programmation, contrôle, gestion de la machine...
Découpe des pièces
Mickaël Stoltz, qui à géré notre projet chez ADM, explique le déroulement des opérations de coupe, paramétrage
des machines et des outils. L'équipe des VGSN a bénéficié d'une visite des ateliers, des autres machines et des
équipements de cet extraordinaire atelier.


Départ des Ateliers du Marais et arrivée aux locaux de Penhoët

15/06/2021
Départ de Montoir, pour l'une des tentatives de mise à l'eau
La caravane des VG accompagne le P'Tit Bout
Le P'Tit Bout arrive à la cour des grands de Saint Nazaire
En attente de l'arrivée de la grue
Jacques et Jean-Emile sur le quai Oblique
Le P'Tit Bout rejoint l'Avel Dro avant de retrouver Pornichet, son port d'attache
22/05/2021

Le Dragon côtoie les autres pensionnaires des ateliers sous l’œil attentif de Romain Gil.

Le Dragon a été construit en 1968 dans le chantier Naval de Borresen au Danemark.
Il est entièrement en acajou riveté cuivre, son pont est en teck.

07/05/2021
Dernier préparatifs, quai du Commerce, en compagnie de Lionel qui fait aussi une sortie avec son voilier ISIS
Les voiliers au départ de l’écluse Est.
Déjà dans l'estuaire de la Loire
Depuis le Vieux Môle de Saint Nazaire, l'Avel Dro cherche le vent
L'Avel Dro retrouve Isis sur la route du retour, le vent a fait son apparition. Une régate se dessine entre les voiliers qui peuvent
enfin profiter d'un après midi réussi
Ateliers ouverts : lundi, jeudi et samedi de 9h à 12h
7 rue Pierre Vergniaud
44600 SAINT NAZAIRE
02 40 22 63 89 - contact@vgsn44.com